Suite à des menaces de sanctions bibliothéconomiques par l’ILFA, la Corée du Nord renonce à l’arme nucléaire

Alors que les tensions sont au plus haut entre Pyongyang et Washington, et que les rhétoriques guerrières viennent résonner jusque sur les plages alpestres de notre belle région Alpes-Atlantique, l’ILFA (International Libraries Federation or Association) a décidé de mettre fin à ces folies en menaçant la péninsule nord-coréenne de sanctions bibliothéconomiques lourdes si elle ne renonçait pas à ses essais nucléaires : gel de tous leurs avoirs en bons ILFA, interdiction de recourir à l’UNIMARC, au FRBR et à l’ISBD, et surtout, exclusion de son congrès annuel.

Affolé, Kim Jong-Un a immédiatement décroché son téléphone. Conscient de l’impossibilité de renoncer à de tels trésors, qui ont fait la grandeur de son pays, et effaré à l’idée de manquer le prochain congrès de l’ILFA, grand-messe mondiale qui réunit les puissants de ce monde, il s’est résolu à mettre fin à ses essais balistiques et nucléaires. M. Trump, président des États-Unis d’Amérique, a salué la promptitude avec laquelle les bibliothécaires se sont saisis de l’une des grandes problématiques qui secouent le monde d’aujourd’hui.

kCxPzS

Mme Chanssignon, jamais avare de déclarations, a tenu à saluer cette belle avancée : « Étienne avait déjà voulu résoudre le conflit syrien, avec le succès que l’on sait. Tout cela montre une fois de plus que les bibliothécaires sont en phase avec le monde d’aujourd’hui et que lorsqu’ils travaillent en réseau, ils peuvent déplacer des montagnes. En cela, l’UBU fait bien sûr partie intégrante de ce succès ». Après avoir sauvé la paix dans le monde, l’ILFA va pouvoir passer aux choses sérieuses : organiser son prochain congrès à Wroclaw.

Publicités

2 commentaires sur “Suite à des menaces de sanctions bibliothéconomiques par l’ILFA, la Corée du Nord renonce à l’arme nucléaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :