Impressionné par la qualité de son interface, Google propose 3 milliards de dollars pour racheter WiniBW

Voilà une nouvelle qui va sans doute faire grand bruit. Après avoir acheté près de 200 sociétés pour conserver son avance technique et marketing, Google aurait offert 3 milliards de dollars pour accueillir dans son giron le fleuron technologique de l’ABES, le renommé logiciel de catalogage, WiniBW.

Marguerite Toimpilleux, responsable du Service du Catalogue à l’UBU, se dit à demi surprise. « En développant un tel bijoux technologique, l’ABES s’attendait certainement à attirer les convoitises. C’est une interface que l’on peut prendre en main très facilement, souple d’utilisation et compréhensible par tout un chacun (qui oserait dire, de bonne foi, qu’il ne comprend pas une 104 ##$am$by$cy$dba$e0$ffre ?). De plus, elle repose sur un langage informatique à la pointe de l’innovation, qui permet de référencer l’ensemble des connaissances humaines. Sa beauté et sa finesse sont sans égales. Ses « ill. en coul., couv. ill. en coul. », le rythme de ses #, $ ou @, en font une poésie dont on ne se lasse pas, à même de nous faire oublier les misères de ce monde. Sans parler de l’élégance de son interface : ce fond jaune clair, le recours à un solide Times New Roman, sérieux et qui a fait ses preuves, alternant avec ces chatoyantes touches de bleu clair, qui viennent éclairer et équilibrer la composition» soupire-t-elle.

Google, dont le bon goût en matière de design n’est plus à prouver, va certainement utiliser les technologies développées par l’ABES pour proposer un moteur de recherche plus efficace, à l’affichage soyeux, s’appuyant sur un langage informatique performant et pour plus de clarté, afficher les résultats des recherche directement en Unimarc. Les utilisateurs devront passer par les modes de recherches habituels (CHE AUT Martinet ET MTI Empathie pour une recherche simple par exemple) et y trouveront enfin une information de qualité. Une fois de plus les bibliothèques assument leur rôle de tête de pont en matière d’innovation, vigies veillant aux glorieuses destinées de notre monde.

Publicités

6 commentaires sur “Impressionné par la qualité de son interface, Google propose 3 milliards de dollars pour racheter WiniBW

Ajouter un commentaire

  1. Je relève une coquille (ou est-ce une méconnaissance de la langue unimarcienne?), $eo. J’espère que le lecteur l’aura lue $e0 comme il convient !
    Par ailleurs, le susnommé « jaune pâle », est connu comme « jaune winnie » (#FFFFE8), étendard de toute une profession

    Parmi les projets en cours du nouveau GooglIbw-lab, il y a l’implémentation de la recherche « che toilettes », avec géolocalisation et calcul d’itinéraires, qui est déjà fortement appréciée des usagers-testeurs (certains se disent même « soulagés »).
    De son côté, le navigateur pour smartphone Winiweb va sortir en version bêta

    J'aime

  2. @C. A. Talogh
    C’était, évidemment, pour tester votre attention. Premier à dénicher cette coquille, vous avez gagné un billet aller-retour pour notre belle ville d’Alberonne à l’occasion du prochain colloque : « Transition biblioécologique : entrons enfin dans le troisième millénaire ! »
    Bien à vous,
    Les bibliothécaires de l’UBU

    J'aime

  3. @Ewa Nieszkowska-Serlan
    Hélas, en raison des restrictions budgétaires qui prévalent en Alberonne comme ailleurs, notre Responsable de la qualité relationnelle bibliothécaires-chamois, M.Cabri, n’a pas été remplacé suite à son départ à la retraite.
    Bien cordialement,
    Les bibliothécaires de l’UBU

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :