[Brève] Fermeture estivale : les dates à retenir

Toisièmes lieux plus que jamais, nos bibliothèques seront fermées du 3 juillet au 4 septembre 2017. Ces dates ont été fixées collégialement lors de la dernière réunion de site.

« Deux ou trois voix réclamaient bien une ouverture estivale », rappelle M. Prunel, responsable de la Qualité Relationnelle Utilisateur-Bibliothécaire. « Mais nos arguments les ont convaincus. Tout le monde était d’accord sur un constat : les bibliothèques universitaires gâchent la vie des étudiants, ce sont des lieux d’oppression, de souffrance pour le lumpenproletariat estudantin, qui trime au fond des carrels dix mois durant, ne ménageant pas sa peine au labeur. La moindre des choses, c’est de fermer de juillet à septembre. » Mme Chanssignon abonde dans ce sens : « Les étudiants ont droit à des vacances, bon sang, ne serait-ce que pour travailler chez MacDo ou faire les vendanges. Cette décision de fermer durant l’été marque une grande avancée sociale. Nous le ferons pour le bien-être des étudiants, pour leur bonheur. »

Les doctorants les plus assidus sont informés qu’un espace de co-working étudiant co-financé par l’Université les accueillera durant la même période, à l’extrémité Sud de la plage d’Alberonne.

Publicités

Un commentaire sur “[Brève] Fermeture estivale : les dates à retenir

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :