[Brève] Fermeture de la BU de Droit

Nous informons ses utilisateurs que la BU de Droit n’ouvrira pas aujourd’hui, ni cette fin de semaine, ni durant les prochains mois. M. Prunel, responsable du Service de la Qualité Relationnelle Utilisateur-Bibliothécaire, a en effet découvert lors de sa dernière visite d’audit interne que la bibliothèque avait été entièrement rongée par la colonie de hamsters qui en occupait les rayonnages.

Durant les premières semaines, seules les collections de Droit constitutionnel avaient été impactées par l’invasion. Mais les nombreuses naissances du printemps ont rendu la situation incontrôlable. Mardi matin, ne subsistait de la BU qu’un petit monticule de puces RFID encerclé par les rongeurs affamés.

« Les étudiants de droit auraient pu nous prévenir plus tôt de l’état de leur bibliothèque », récrimine Mme Chanssignon, directrice du SCD. « C’est bien joli, l’ouverture en autonomie, si les infos ne remontent pas… Avec la BU Education, ça nous fait deux chantiers sur les bras ».

Une bibliothèque provisoire devrait être mise en place dans les prochaines semaines sur le terrain de la BSB, « au risque de dénaturer cette dernière », souligne la directrice. Les étudiants de Droit sont invités à patienter en fréquentant plus assidûment que jamais la base Dollaz.

Publicités

Un commentaire sur “[Brève] Fermeture de la BU de Droit

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :