Atelier d’idéation : après deux mois de sevrage, Étienne rechute

Voyant Étienne passer la tête par l’entrebâillure de la porte pour demander : « Puis-je me joindre à vous ? », nos collègues du Département des Services aux Utilisateurs ne pensèrent pas mal faire en lui répondant : « Bien sûr ». Depuis la crise existentielle qu’avait fait naître en lui un atelier d’idéation – et qui lui aurait sans doute coûté la vie, sans un sauvetage improvisé en dernière minute par nos collègues de Bibliocycle -, ce genre d’amusement lui était strictement proscrit par les médecins.

Rien à faire : le démon de l’idéation ne l’avait pas quitté. Sans surprise, après quelques post-it griffonnés et Carambars mâchonnés, notre bibliothécaire assistant arrachait son paletot aux griffes du portemanteau en hurlant : « Maintenant, je sais comment sauver le monde ! ». Puis, à ses collègues qui le dévisageaient sans comprendre : « Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le monde, il ne vous attend pas, le monde il bouge, et il bouge vite ! Et vous n’allez pas tarder à rester sur le carreau, moi je vous le dis ! » – avant de sortir au pas de course, emportant au passage un rouleau de papier kraft et une poignée de Personas.

Selon nos informateurs, Étienne serait aujourd’hui sur le front sahélo-saharien où il tenterait d’apaiser les tensions entre communautés, prônant le remplacement des conflits armés par des pratiques alternatives, comme le focus group ou la rivière du doute. Mme Chanssignon, directrice du SCD, a quant à elle déclaré devant la presse : « Je vais demander à l’ONU l’inscription d’Étienne sur la liste des organisations terroristes. Non seulement il sabote, par son départ, le travail de notre Service Informatique Documentaire, mais il tient également en otage un groupe de Personas essentiels pour le bon fonctionnement de nos services. Croyez-moi, à son retour, ça va chauffer pour son matricule ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :