Resident Evil, chapitre final : la BSB a servi de lieu pour le tournage du film !

Tous les fans des Beaux-Ubacs l’auront reconnu dans la bande-annonce de « Resident Evil : chapitre final » : la Bibliothèque sans bibliothèque (BSB) a bien servi de décor pour le tournage de ce film de science-fiction. Une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue et qui a fait immédiatement le buzz sur l’ensemble des réseaux sociaux. Dès les premières images, on voit évoluer l’héroïne Alice dans les ruines de Raccoon City qui n’est autre que les bâtiments de la BSB ; plus tard, dans les scènes d’action au sein des locaux de la Umbrella Corporation, on reconnaît sans faute les magasins. Il va sans dire que l’enthousiasme a été au rendez-vous et que cette annonce a emporté l’adhésion de tous.

L’accueil de ce tournage aurait été impossible sans l’action déterminée du service communication du SCD qui s’est démené pour attirer l’équipe du film en ces lieux. C’est une véritable entreprise de charme qui a été opérée dès que l’UBU a su que la société de production s’intéressait au chantier de la BSB. Le site présentait de nombreux avantages qui a tout de suite convaincu : il avait le mérite de coûter moins cher que la reconstitution de Racoon City en images de synthèse pendant la post-production, et qui plus est le paysage était beaucoup plus évocateur que tous les décors précédemment conçus dans la série.

walking-dead-1666584_960_720.jpg
Le cadre idyllique de la BSB a servi de décor pour le dernier opus de la série

De nombreux vacataires ainsi que les doctorants en psychologie ont par ailleurs été recrutés comme figurants pour l’armée des zombies : « Nous avons été tout simplement bluffés par leur performance, s’exclame le réalisateur, sans aucun maquillage ils ont fait preuve d’un naturel inoubliable, so amazing you know, on avait affaire à de vrais pro ».

Des millions d’entrées sont d’ores et déjà attendues. Le succès mondial de cette série va contribuer sans aucun doute au rayonnement international de l’université des Beaux-Ubacs et à la diffusion du modèle révolutionnaire de la BSB que le SCD a conçu. « Nous avons franchi un pas décisif dans l’adovcacy de la profession » conclut Mme Chanssignon.

Publicités

Un commentaire sur “Resident Evil, chapitre final : la BSB a servi de lieu pour le tournage du film !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :