Un conservateur est promu grâce à son « talent particulier »

Sans promotion depuis de nombreuses années, M. Prunel vient de révéler au cours de son entretien annuel avec ses supérieurs un talent qui méritait une récompense.

M. Prunel travaille depuis le début de sa carrière sur un poste-clef : chargé d’expérimentation organisationnelle. Il a mené à bien de nombreux projets en tant que chief manager. Il a enfin dévoilé la clef de son succès pour obtenir une promotion bien mérité.

jack-russel-611626_960_720
Jack Russel est le Jack Russell bien connu de M. Saba, lui aussi a des « talents particuliers ».

« J’ai développé au cours de ma formation un talent particulier qui m’a été utile tout au long de ma carrière. J’ai en effet compris que le métier de cadre des bibliothèques oblige à assister à un grand nombre de réunions. Or je suis allergique aux réunions, elles déclenchent chez moi des crises de narcolepsie, mais j’ai su transformer ce handicap en un véritable atout.   »

Mais quel est donc ce « truc » génial qui a permis à ce conservateur de remplir ses fonctions à merveille ? Le café ? La nicotine ? Le téléphone portable ?

« Je me suis inspiré de techniques vieilles de plusieurs siècles développées par les moines de Caolin. La-bas on appelle ça : Shuìjiào xǐngle. Une traduction littérale en français pourrait être la suivante : dormir les yeux ouverts. Les félins savent que c’est un avantage important du point de vue de l’évolution. D’ailleurs la mode des siestes en entreprise pourrait être ainsi remplacé avantageusement en dégageant de la place. »

Après avoir fait une démonstration de visu et in situ, les supérieurs de M. Prunel ont du reconnaître la qualité de cette technique et ses avantages. M. Prunel a donc été promu chef de la qualité relationnelle utilisateur-bibliothécaire.

 

 

Un commentaire sur “Un conservateur est promu grâce à son « talent particulier »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

