[Brève] Suite à une erreur administrative, un magasinier de 1ère classe promu Maréchal des logis

Michel n’en finit plus de gravir les échelons. Tout juste promu magasinier principal de 1ère classe, il s’est vu élevé hier au grade de Maréchal des logis. Une récompense logique qui vient couronner un beau parcours selon nous, une bévue d’après nos services administratifs.

military-fifer-606195_640
Jouez hautbois, résonnez musettes

« Je ne comprends pas. J’avais rempli l’habituel formulaire B3-78 pour sa promotion au grade de magasinier des bibliothèques principal de 1ère classe, puis transmis au Ministère le bordereau K-8-9872 de rigueur, complété d’un bon vieux Z-44-92 des familles. Et hier matin, j’ai reçu son arrêté, portant cette inhabituelle nomination. C’est inexplicable. A moins qu’un CM-07-98 ait été ajouté en appendice, mais ça me semble toute de même hautement improbable » détaille clairement Martine, notre secrétaire de direction.

Quoiqu’il en soit, la situation de Michel est en cours de régularisation. « Si tout va bien, nous devrions pouvoir le réintégrer dans notre effectif d’ici 12 à 18 mois ». D’ici là, il est attendu au plus tôt à l’École de Cavalerie de Saumur pour une formation succincte, avant d’être envoyé sur le front sahélo-saharien dans le cadre de l’opération Barkhane.

Michel se dit «honoré, enthousiaste et motivé » par ses nouvelles fonctions. « En plus, j’adore les chevaux» conclut-il avec entrain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :