Des hamsters d’Alsace s’introduisent dans une bibliothèque d’UFR

Nous apprenons à l’instant une nouvelle qui aura des conséquences importantes pour le bon fonctionnement de la bibliothèque de Droit.

Des couples de grands hamsters d’Alsace se sont installés dans les rayonnages supérieurs du droit constitutionnel. Ces animaux en voie d’extinction sont protégés par des conventions européennes et ne peuvent être déplacés pendant leur période de reproduction (qui dure du 29 aout au 27 juillet). M. le président d’université a donc décidé de condamner courageusement les rayonnages où ces gentils mammifères font souche. M. Saba a même déclaré :« il s’agit d’une question de droit, la réglementation européenne ne peut être négligée ».

Les étudiants en droit ne semblent pas encore avoir remarqué ces modifications importantes de leur bibliothèque. Les personnels, eux, s’inquiètent du fait que ces rongeurs puissent s’attaquer aux collections et déplacer leur colonie vers les rayonnages du droit des affaires.

Nous vous tiendrons plus au courant au fur et à mesure du développement de ce cas épineux autour de ces animaux surnommés affectueusement les « marmottes de Strasbourg ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :